A la Une

Enerlis est la société pour l’efficacité énergétique, a été créée par Thierry Martin LNA ex-président.

Thierry Martin LNA

Aider toutes les entreprises privées ou publiques à réduire leur facture énergétique : tel est l’objectif premier d’Enerlis la société créée en 2013 par Thierry Martin LNA ex-président et Aurélie Gaudillere. Le trait le plus distinctif de la société d’efficacité énergétique et de services est sa totale indépendance vis-à-vis de l’industrie de l’énergie, s’assurant que les solutions qu’elle propose à ses clients dans les différentes villes de France. Le directeur associé, qui est également le fondateur de l’entreprise et qui contribue activement à l’objectif de zéro émission de carbone en 2050, fournit toutes les informations nécessaires sur son activité.

Quelle est la spécialité d’Enerlis ?

Selon le directeur associé de l’entreprise, Enerlis se définit comme un magasin tout-en-un qui propose diverses solutions en matière d’efficacité énergétique et environnementale. En effet, l’entreprise planifie et exécute, ainsi que finance les différents projets d’amélioration énergétique de ses clients, tout en s’engageant sur les résultats.

Il est essentiel de noter que pour rénover une maison existante, il est indispensable de faire appel à un ensemble d’entreprises de construction, d’artisans, de bureaux d’études, d’assistance à la maîtrise d’ouvrage ainsi qu’à un architecte. Si les résultats promis ne sont pas atteints, tout le monde peut se renvoyer la balle. La particularité d’Enerlis est d’être le seul intermédiaire à accompagner ses clients dans leur démarche de décarbonisation et d’optimisation de l’efficacité énergétique de leurs biens. La société garantit le remplacement des combustibles fossiles par des énergies renouvelables, assurant ainsi une plus grande efficacité dans l’utilisation de l’énergie. Si la société ne tient pas ses promesses, elle renonce à tout paiement.

Garantie de performance énergétique d’Enerlis

Certaines entreprises réalisent des audits coûteux… mais avec Enerlis, le client n’a pas à verser d’argent avant le début des travaux. Suite à l’analyse réalisée par l’équipe d’experts d’Enerlis sur place, l’entreprise propose un devis précis qui inclut les solutions d’économie d’énergie : éclairage et chauffage, isolation… etc, avec un paiement différé et conditionnel.  Dans le cas des travaux réalisés par Enerlis dans la tour parisienne, l’équipe de la société a proposé un chiffre de 480 000 euros, promettant ainsi au propriétaire d’économiser plus de 90 000 euros par an sur ses factures d’énergie.

L’économies durant la première année. Grâce à cette assurance de la performance énergétique, tous les clients de l’entreprise sont gagnants.

En 2030, Thierry Martin LNA, l’ancien président et directeur associé d’Enerlis espère que son entreprise pourra atteindre 300 millions d’euros, tout en veillant à conserver les atouts de l’entreprise qui sont de rester flexible tout en répondant continuellement aux besoins des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =