Gagner du temps, garder la main, préparer l’avenir…
La gestion des crises est une rupture qui frappe sans prévenir et met le dirigeant en situation de solitude et de désarroi, or gérer une crise est un métier et nécessite une méthodologie forte pour éviter de commettre des erreurs.
Les transformations d’entreprises se font trop souvent au prix d’une dépossession du management par des prestataires extérieurs, d’une perte d’information et d’un manque d’engagement des ressources clés de l’entreprise qui doivent devenir des acteurs du changement.
Détecter les signaux faibles, aller plus vite que la vitesse de détérioration du modèle, gérer le présent en préparant l’avenir, associer et fédérer les forces vives en interne, bien communiquer, rassurer l’actionnaire…c’est possible avec une méthode rigoureuse qui ne laisse rien au hasard.
Nous avons développé une pédagogie originale basée sur une transmission du savoir par les meilleurs experts, un enseignement par l’exemple, un peer-to-peer learning, des conférences sur des thématiques d’ouverture, avec une synthèse collective et une certification personnalisée.