Le fondateur 

Arnaud Marion, qui a travaillé sur plus de 300 cas différents et exercé plus de 40 mandats de direction générale dans le monde bancaire, industriel ou des services, avec des chiffres d’affaires allant de 10 millions à 1,5 milliards d’euros, a une expérience très large de toutes les situations complexes judiciaires in bonis et opérationnelles. Au-delà de sa capacité à gérer les crises, il a mis au point une méthodologie pour restructurer les entreprises et les transformer en adaptant les modèles économiques de l’intérieur et en impliquant les ressources clés pour en faire de véritables acteurs du changement et de la transformation, dans le but de penser l’entreprise de demain dans le monde de demain.

Il a conceptualisé son expérience et a conçu un programme spécifique qu’il supervisera et animera, en dispensant un nombre important de cours.

Voir la biographie complète d’Arnaud Marion

En savoir plus :


L’équipe

  • L’IHEGC est animé par Valérie Ohannessian

Sciences Po Paris et avocate de formation, Valérie a commencé sa carrière chez Andersen Consulting, avant de rejoindre le secteur de l’assurance et de la banque, notamment comme Directrice Générale Adjointe de la Fédération Bancaire Française.

Aujourd’hui Présidente de Phémia conseil, son expérience des crises et transformations passe par la privatisation du GAN et la relance de sa stratégie de marque, la crise financière de 2008, l’adaptation au numérique et la diversification du Groupe de presse et d’édition Revue Banque, une réflexion sur les filières agro-alimentaires, ainsi qu’une expertise en matière de gouvernance des organisations, notamment des sociétés à mission.

Valérie et Arnaud se connaissent depuis leur hypokhâgne.

En savoir plus :

  • Damienne Marion assure le Secrétariat Général.

Ayant débuté à la Société Générale dans les services de contrôle de gestion, elle a rejoint Arnaud Marion dans ses différentes aventures entrepreneuriales en tant qu’associée. Grâce à la diversité des missions qui lui ont été confiées, elle a pu également développer son esprit créatif et managérial au contact de leurs clients. Elle a dirigé la nouvelle manufacture des Pianos Pleyel de Saint-Denis entre 2009 et 2012.

En savoir plus :

L’Institut est soutenu par une équipe pluridisciplinaire réunissant des compétences en matière de gestion de crise et de gestion du changement, de gouvernance d’entreprise, d’expertise financière, de procédures collectives et de contentieux, de droit social…


Le corps pédagogique

Une trentaine de formateurs issus des cabinets spécialisés dans la gestion de crise, des restructurations et des transformations, de cabinets d’expertise financière ou de stratégie, de cabinets d’avocats (procédures collectives, social, contentieux), d’études d’administrateurs et mandataires judiciaires, et du monde des médias (communication de crise, influence, réputation).

Des conférenciers de renoms venant de la haute administration, du monde militaire, des médias mais aussi des experts en psychologie des organisations, des spécialistes de l’expérience client, du marketing, du digital, des fonds d’investissement, des banques.