IHEGC dispense des formations qui peuvent être financées par des organismes agrées. Ces démarches sont à effectuer par vos soins, et sur demande nous vous fournirons les documents demandés (une facture Pro-Forma et le détail de l’offre de formation que vous trouvez sur le site).

 

Formation pour dirigeants - PROGRAMME REPRISE D’ENTREPRISE EN DIFFICULTÉ ET EN RETOURNEMENT, Formation aux situations de crise


QUALIOPI

 

IHEGC est certifié et enregistré au référentiel national Qualiopi sur la qualité de ses actions de formation. Cette certification permet un financement de nos formations par les OPCO.

https://ihegc.com/wp-content/uploads/2021/10/Certificat_F1079.pdf

 

OPCO

Les Opérateurs de Compétences permettent d’aider sur l’accompagnement, le service et le financement des formations professionnelles. L’adhésion à un Opco est délivré par le ministère du Travail et doit vérifier plusieurs modalités (existence d’accord employeurs-salariés, cohérence du champ d’intervention, capacité financière, missions, ressources et gestion). Il existe 11 Opco différents listé ci-dessous, et vous pouvez retrouver le vôtre si vous ne le con naissez pas.

https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco

 

MON COMPTE FORMATION

Certaines actions de formation de l’IHEGC sont inscrites et finançable par le CPF pour un développement de vos compétences.

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/88353788800017_IHEGCREPRISE/88353788800017_REPRISEDIFFICULTES?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE

 

PÔLE EMPLOI

L’organisme Pôle emploi peut aider au financement de formation. L’IHEGC est référencé sur Défi Métiers qui a une compétence nationale puisque nos formations sont en mode distanciel.

https://www.defi-metiers.fr/dm_search/organisme/OF_19244

Il faut dans ce cas se rapprocher de son référent Pôle Emploi.