Une formation pour…
… apprendre à agir et réagir en temps de crise, passer d’une navigation « de temps calme » à une navigation « de haute mer » et maîtriser les clés de la méthode pour gérer une crise ou conduire un plan de transformation.
Une approche à 360°, opérationnelle et managériale, pour définir des stratégies, des plans d’actions et maîtriser le dialogue avec ses parties prenantes internes et externes, techniques et politiques.
Pas de solution toute faite mais les clés d’une méthode éprouvée et un partage d’expériences inédit avec les meilleurs experts et praticiens du secteur.
Un cycle IHEGC DECIDEURS de 20 heures de formation de haut niveau répartis sur 4 vendredis matin (de 8h à 13h15) sous un format de web-conférences live animées par Arnaud Marion.
Une pédagogie très singulière basée sur des inspirations, une conceptualisation des enjeux, de la méthodologie, des exemples et des cas pratiques détaillés réels, et des interventions de 9 experts inspirants. Des échanges nourris lors des sessions « peer-to-peer » grâce à une diversité de profils homogènes par leur niveau et soigneusement sélectionnés.
Une formation pour dirigeants (CEO, membres de Codir/Comex/Boards), managers de transition, avocats, conseils financiers, conseils en stratégie, chasseurs de têtes exécutifs, experts-comptables et commissaires aux comptes, fonctionnaires territoriaux en charge des entreprises en difficulté…
Enseigner un « 360 degrés » des problématiques complexes sous un prisme opérationnel
- Enseignement intensif pluridisciplinaire avec une pédagogie multi-canaux : transmission du savoir, enseignement par l’exemple, peer-to-peer learning, conférences, podcasts, vidéos.
- Des sessions espacées pour permettre aux chefs d’entreprises de les suivre et d’assimiler des notions complexes en lien avec leur vécu.
Les actions de formation pour dirigeants de l’IHEGC (Institut des hautes études en gestion de crise) sont conformes au référentiel national QUALIOPI et peuvent être financées par les organismes auxquels vous êtes rattachés.